Le mystère de la poudre de curcuma …

poudrecurcuma.jpg2

C’est la rentrée et je me reprend mes habitudes question beauté , aujourd’hui je vais vous parler de la poudre de curcuma aussi appelée  » turmeric powder  » en anglais . Le curcuma, plante très appréciée des Égyptiens est connue pour ses vertus médicinales. Aujourd’hui on l’utilise surtout en tant qu’épice en cuisine et on ignore généralement leurs bienfaits pour la peau . Le curcuma est un antiseptique naturel et l’application de sa pâte sur les petites coupures et les brûlures aide à la guérison rapide des plaies. C’est également un guérisseur naturel pour les affections cutanées comme l’eczéma, l’acné et la peau sèche. La poudre de curcuma est très efficace contre les cicatrices ou encore pour le duvet .

Voici ma recette simple et rapide pour un masque pour le visage :

Tout d’abord pour réaliser ce masque maison vous aurez besoin de :

-lait (celui qui vous arrange)

-poudre de curcuma (1.50€ environ dans les boutiques indiennes de Paris. Elle est anti-bactérienne, rafraîchit la peau, la rend agréable et doux, réduit les poches et lorsqu’elle est utilisé régulièrement, elle réduirait les rides)

-d’une cuillère (pour mélanger la mixture)

-un bol

Donc c’est simple, vous mélangez 2 cuillères à soupes de lait avec 3 cuillères à soupe de poudre de curcuma jusqu’à obtenir une texture onctueuse et le tour est joué . Vous pouvez également ajouter du yaourt nature ou encore du miel qui attire la saleté des pores de la peau et hydrate la peau . Vous n’avez pas besoin de laisser poser vous pouvez directement l’appliquer sur le visage et laisser sécher 15 minutes .

Il est normal que vous sentiez des picotements , cela prouve que c’est efficace 😉 N’oubliez pas « il faut souffrir pour être belle  » et à force on s’y habitue et ça ne fait plus mal ! Attention il faut bien rincer à l’eau clair (pour ne pas ressembler à votre personnage Simpsons favoris) , cela prendra du temps et je vous conseille ensuite d’appliquer une crème hydratante. Si vous êtes un garçon et que vous souhaiter conserver votre moustache et barbe , éviter ces zones 😉 Quant à la conservation , il vaut mieux utiliser le masque tout de suite après préparation, pour éviter le gaspillage, vous pourrez appliquer le restant sur vos jambes, avant bras, ventre, orteils, bouton sur le corps, etc……

Le mystère de la poudre de curcuma ...poudrecurcuma
Le mystère de la poudre de curcuma ...Le mystère de la poudre de curcuma ...
Publicités

5 réflexions au sujet de « Le mystère de la poudre de curcuma … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s